04 76 38 47 91 contact@ap-composites.fr

 

AP Composites complète ses capacités de production par une nouvelle machine d’injection polyester capable de fabriquer aussi en RTM (Resin Transfert Molding), c’est-à-dire en injection entre deux moules rigides.

 

Si vous découvrez ce procédé, il y a 4 choses à retenir !

 

     • D’abord la technique RTM, grâce aux moules et contre-moules rigides, apporte aux pièces une épaisseur régulière et homogène. Un avantage certain pour les pièces nécessitant une forte reproductibilité et une qualité de production constante.
     • Ensuite les pièces produites présentent deux faces lisses, ce qui est recherché pour des pièces exposées au public où l’esthétique et l’aspect extérieur comme intérieur prennent toute leur importance.
     • Par ailleurs la production en moules fermés est plus respectueuse de l’environnement et de la santé des collaborateurs : les composés organiques volatils sont contenus lors de la polymérisation !
     • Enfin la cadence de production est triplée comparativement aux techniques de moulage traditionnelles. Nous pouvons ainsi mieux répondre aux délais de nos commanditaires !

 

Avec cet investissement significatif, AP Composites poursuit le développement de nouveaux procédés de fabrication au sein de son atelier avec des technologies adaptées aux petites séries et au prototypage. L’entreprise dispose désormais d’un panel de solutions afin de mieux répondre aux problématiques de ses clients.

 

Vous ne connaissez pas ce procédé ou souhaitez voir sur place notre équipement ? Contactez-nous, nous vous accueillerons avec plaisir !
Découvrir le mode opératoire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Moulage_par_transfert_de_r%C3%A9sine