Ayant entendu parler d’AP Composites (il faut dire que nous sommes en course pour exposer lors de l’évènement « Fabriqué en France 2021 »), Madame Elodie JACQUIER-LAFORGE, Députée de la 9ème circonscription de l’Isère, s’est rendue dans nos locaux le 6 mai dernier afin d’en savoir plus sur notre activité.
Au-delà du fait qu’il est toujours intéressant d’échanger avec des élus qui s’intéressent réellement aux réalités entrepreneuriales (aucun journaliste lors de cette visite qui aura duré 3 heures !), c’est l’impact en interne qui m’a surpris !
D’abord, toute l’équipe s’est sentie valorisée, reconnue ! Conception des produits, réalisation, innovation des procédés, recherche sur les matériaux…les collaborateurs ont pris conscience de ce qu’ils faisaient réellement, dans tous ces gestes quotidiens qu’ils ont tendance à banaliser. Et plus encore devant le showroom que nous avions installé pour l’occasion !
Nous nous sommes aussi interrogés : que montrer ? Que dire ? Comment expliquer ce que nous faisons ? Comment donner une vision d’ensemble et suffisamment détaillée… ? L’occasion d’échanger et de porter un autre regard sur notre activité, de prendre un peu de recul.
Et puis surtout nous avons pu constater que nous étions dans la bonne direction avec tous les efforts que nous faisons pour tendre vers des procédés et des matériaux plus écologiques et plus durables (plus d’infos ici).
Et, pour joindre l’utile à l’agréable, nous en avons profité pour avancer notre grand nettoyage de printemps : l’atelier a été rangé et nettoyé de fond en combles, de nouveaux tee-shirts avec le nouveau logo sont venus enrichir la garde-robe de toute l’équipe, nous avons aussi réorganisé nos espaces avec le showroom (éphémère, mais existant !)
Cette visite a donc été un apport d’énergie et de motivation pour tous, et nous sommes plus prêts que jamais pour profiter de la sortie de crise !