- En 2019, AP Composites se choisit un nouveau logo.
- Il illustre l’ambition de l’entreprise et sa volonté de modernisation.
- Il s’accompagne d’une accroche explicite : « La matière et la manière ».
- « Cette nouvelle charte graphique moderne est plus en phase avec l’entreprise, son projet et son positionnement. » Julien Kressmann, Dirigeant. (lien pour contact)
Un logo ça sert à quoi ?
À mieux représenter l’entreprise, son positionnement, son projet, à faciliter son identification en interne et en externe. C’est parce que le logo historique d’AP Composites, qui datait des années 2 000, n’était plus en phase avec le projet et n’était plus assez visible que la nouvelle équipe a décidé de le moderniser.
Sur le nouveau logo le nom de l’entreprise est plus lisible et donc plus facilement mémorisable. Les couleurs historiques sont conservées (un bleu marine et un rouge profond) et même renforcées : en supprimant les effets de reflets très « années 2 000 » elles ressortent efficacement.
Le logo est composé de la marque (AP Composites) et d’un icotype qui reprend le motif des plaques de quai produites par l’entreprise. Ce picto, bi-colore, symbolise la modernité, la stabilité mais aussi le partage, le respect de la différence, des valeurs chères à l’entreprise.
L’ensemble est associé à une nouvelle accroche « La matière et la manière », un petit twist qui fait référence à « l’art et la manière » et qui représente bien à la fois l’importance du polyester (la matière) et le savoir-faire des collaborateurs (la manière).
L’entreprise qui va fêter ses 20 ans en 2020 est résolument tournée vers l’avenir et pour Julien Kressmann, qui a repris la structure début 2018, « cette nouvelle charte graphique moderne est plus en phase avec l’entreprise, son projet et son ambition. »